Nicolas Usaï : “Ça reste un grand club, c’est une institution du football français Bordeaux”

    En conférence de presse d’avant-match entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Usaï, l’entraîneur nîmois, à la question : Est-ce que Bordeaux est une équipe de Ligue 2 ? Il a répondu :

    “Aujourd’hui oui ! On a connu les difficultés qu’a pu avoir ce club et la faculté qu’a eu ce club se de relever si rapidement. Quand on parle de résilience c’est exactement ce qu’il s’est passé pour les Girondins. Alors après, le club en lui-même c’est bien entendu un club de Ligue 1 mais aujourd’hui, en sachant qu’ils ont démarré en Ligue 2, c’est vraiment un club de Ligue 2 qui va truster les premières places avec beaucoup de jeunesse aussi. C’est la force aussi de cette équipe mais on connait la beauté et la difficulté de ce championnat. Ils font un très bon début de saison, c’est vraiment très bien pour une équipe qui ne savait pas l’année dernière si elle allait démarrer le championnat. Ça reste un grand club, c’est une institution du football français Bordeaux.”

    Puis il a parlé de cette équipe des Girondins sur le plan sportif :

    “Très, très bien organisée. On peut faire un parallèle avec l’organisation du Stade de Reims à l’époque où David Guion était entraîneur. Beaucoup de discipline, beaucoup de rigueur et après de la qualité des joueurs en plus, qui font qu’ils font basculer les matchs en leur faveur. Une équipe très bien équilibrée. En début de saison je sais qu’ils avaient essayé de jouer avec deux attaquants puisqu’ils avaient recruté Aliou Badji. En l’occurrence je sais qu’il n’est pas disponible mais le 4-3-3 est vraiment bien huilé aujourd’hui.”

     

    Retranscription Girondins4Ever