[D1 Arkéma] Les joueuses de Patrice Lair ramènent un bon nul de Paris !

    Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la septième journée de championnat version 2022/2023. Elles se déplaçaient sur la pelouse du Stade Charléty, pour défier l’équipe du Paris FC.

    Pour cette confrontation, Patrice Lair avait fait le choix de mettre dans les buts Justine Lerond à la place de Mylène Chavas. En attaque, Melissa Herrera étant blessée c’est Amanda Gutierres qui débutait en attaque. Delphine Chatelain et Sisca Folkertsma sont en réathlétisation. Amandine Herbert et Océane Daniel sont blessées.

    Le onze de départ :

    Lerond – Lardez, Thibaud, Haelewyn, Liaigre – Dufour, Seguin, Palis – Cardia, Garbino, Gutierres 

    Sur le banc : Chavas, Autin, Dehri, Diaz, Pinto, Karlicic, Gomes

    En première période, il faudra attendre seulement 4 minutes pour voir la première occasion bordelaise. Sur un corner, Mickaëlla Cardia frappe mais la gardienne adverse détourne le ballon (0-0). Pour le Paris FC, c’est Sow qui lancera les hostilités avec une frappe puissante mais Justine Lerond réalise une belle parade (17ème 0-0). Les parisiennes vont se faire de plus en plus insistantes mais la gardienne bordelaise sort une nouvelle parade, cette fois devant Fleury (36ème 0-0). A la mi-temps les deux équipes n’ont pu se départager.

    En seconde période, les bordelaises restent dans leur lignée et sont très sérieuses. Patrice Lair procède à son premier changement en faisant rentrer Melissa Gomes en place d’Amanda Gutierres et quel bon coaching puisque la nouvelle entrante ouvre le score (61ème 0-1). C’est une bonne opération que sont en train de faire nos joueuses dans cet objectif maintien. A la 78ème minute Jelena Karlicic entre à son tour en place de Mickaëlla Cardia. Malheureusement à 9 minutes de la fin Thiney égalise pour le Paris FC (81ème 1-1). En fin de match Serena Pinto remplace Julie Dufour (87ème 1-1).

    Au final c’est un très bon point de pris pour nos joueuses.

    Prochain match pour nos féminines le Dimanche 20 Novembre et la réception du Paris-Saint-Germain à 14H00 au Stade Sainte-Germaine.