Philippe Etchemendy : “Ce ne sera pas un déplacement facile, mais comme tous les autres, avec un contexte un peu particulier puisque c’est le dernier match aux Costières”

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Etchemendy, ancien entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, sur le terrain du Nîmes Olympique. Un match qui sera compliqué car ce sera le dernier au Stade des Cotières et Nîmes est 9ème à domicile.

    “De toute façon dans cette Ligue 2 on a bien compris que rien n’était facile et que d’une journée à l’autre on voit énormément de surprises puisque pas mal de nos concurrents ont perdu contre des équipes finalement qu’on n’attendait pas. Evidemment que ce ne sera pas un déplacement facile, mais comme tous les autres, avec un contexte un peu particulier puisque c’est le dernier match aux Costières. Mais ça peut aussi être une source de motivation pour nos joueurs de se retrouver dans des ambiances peut-être un peu plus impressionnantes que ce qu’ils vivent d’habitude à l’extérieur, même si on l’avait vécu à Bastia. Ça peut donner un match fort sympathique ce Samedi après-midi.”

    Puis il a évoqué cette petite similitude entre l’ambiance vécue à Bastia et celle attendue à Nîmes :

    “Oui et non parce que finalement, autant le peuple corse s’est retrouvé autour de son club, autant côté nîmois il y a quand même beaucoup, beaucoup de problèmes dans la relation entre les supporters et le club en lui-même. Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner comme ambiance puis même le kop nîmois boycottait depuis pas mal de temps. Là ils reviennent pour l’évènement mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner en terme d’ambiance. Même pour les joueurs finalement, de retrouver à la maison un stade plein, avec une certaine pression, ça peut être, d’un côté un atout comme ça a pu l’être pour Bastia, mais peut-être aussi un désavantage dans le sens où il va falloir gérer les émotions dans ce contexte-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Stade Bordelais