Jean-Marc Ferratge : « Bordeaux n’est pas très loin de l’allure du Toulouse de la saison dernière »

(Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

Sur ARL, Jean-Marc Ferratge a évoqué les objectifs que doivent avoir les Girondins de Bordeaux pour les trois prochains matches.

« Les six points et une qualification en Coupe de France, ce serait l’idéal. Sur un match, il peut toujours se passer quelque chose, mais… Sur les matches qui viennent, aujourd’hui Bordeaux est premier, et s’ils veulent remonter, leur objectif doit être de gagner tous les matches. Après, il y a des matches qu’on ne gagnera pas mais le premier objectif que doit avoir Bordeaux aujourd’hui et je pense que David Guion en est parfaitement conscient, c’est de ne pas perdre leur état d’esprit, leur organisation et leur système de jeu. Aujourd’hui, c’est quelque chose qui fonctionne. Même quand ils ne sont pas au top, ils arrivent à gagner des matches, donc ça, c’est un signe. Les grandes équipes, quand elles ne sont pas toujours au top, elles préservent l’essentiel. Bien évidemment, prendre six points sur les deux matches qui viennent, ce serait l’idéal. Bordeaux n’est pas très loin de l’allure du Toulouse de la saison dernière. On repart avec un peu les mêmes choses, avec Denis Zanko déjà (rires). Mais aussi parce que ce sont des clubs qui reviennent de loin.

Jean-Marc Ferratge évoqua ensuite cette trêve particulière, pendant la Coupe du Monde.

« Ça peut être un mal pour un bien, cela dépendra comment les joueurs vont gérer ça, comment le staff va gérer ça, et ce qu’ils vont proposer aux joueurs. Je pense qu’il faut une petite période de coupure mais après, il faut rester concentrés dans le travail. Cela permettra peut-être de travailler, de mettre des choses en place, sans compétition. Il faut prendre confiance en ce qu’on fait, établir des bases, des schémas, sans être dans le niveau de la compétition. Des matches amicaux seront organisés, et cela permettra à David Guion de conforter sa préparation et ses schémas qu’il met en place actuellement ».

Retranscription Girondins4Ever