Nicolas Usaï : “Faire en sorte d’avoir la maîtrise nécessaire, la qualité nécessaire pour pouvoir déséquilibrer une équipe très bien organisée”

    En conférence de presse d’avant-match entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Usaï, l’entraîneur nîmois, à la question : Est-ce qu’il faut se creuser un peu plus la tête pour déstabiliser une équipe comme Bordeaux ? Il a répondu :

    “Non, non ! Pas forcément se creuser la tête, c’est faire en sorte d’avoir la maîtrise nécessaire, la qualité nécessaire pour pouvoir déséquilibrer une équipe très bien organisée. Pour ça il faut d’abord avoir de la qualité technique et être capable cette qualité technique de l’utiliser avec vitesse. Souvent on parle de rapport de force, le rapport de force va être élevé donc il faudra qu’on soit prêts à ça et les joueurs sont conscients de ça.”

    Est-ce que les joueurs sont conscients de cette 19ème place ?

    “On est tous conscients de ça, ce n’est pas de la méthode Coué. On sait où on est positionnés, on a les classement de Ligue 2 juste à côté, on passe devant tous les jours donc on connait notre position. On sait très bien qu’aujourd’hui avec les points qu’on a, on est en déficit de points donc on est tous conscients de ça, même les plus jeunes.”

    Le match Nîmes – Bordeaux se déroulera ce samedi 5 Novembre à 15H00.

    Retranscription Girondins4Ever