Corentin Corger (Objectif Gard) : “Nîmes à domicile c’est une des meilleures défenses du championnat, c’est là où l’équipe a pris le maximum de points”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Corentin Corger, journaliste pour Objectif Gard, s’est exprimé concernant le match à venir entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux.

    David Guion ne peut pas dire en conférence d’avant-match qu’une équipe mérite de descendre. C’est sûr qu’il y a évidemment des éléments de langage (rires) on le comprend, mais il a bien bossé par rapport à ce qu’il a dit. Nîmes à domicile c’est une des meilleures défenses du championnat, c’est là où l’équipe a pris le maximum de points parce qu’ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Ils n’arrivent pas à l’expliquer mais les faits sont là. Il n’y a eu que 2 buts encaissés pour l’instant à domicile même si ça a entraîné deux défaites. Puis le système, c’est vrai que depuis quelques matchs l’équipe joue à 4 alors qu’elle a démarré – c’est la grande mode cette année – à 3 derrière, avec 2 pistons. A Nîmes ça n’a pas pris et donc il est revenu à un 4-4-2 en losange, qui apporte un peu plus de stabilité et surtout offensivement où il y a un peu plus de danger. En tout cas c’est vrai qu’à domicile, force est de constater que l’équipe est beaucoup plus solide défensivement. […] Il y a de grandes chances qu’il joue en 4-4-2 en losange car il l’a clairement dit en conférence de presse, qu’il n’y a plus de surprise. Contre Amiens, c’est à ce moment-là qu’il avait changé, ce qui avait entraîné la victoire. Là il a dit : ‘On est attendus, il n’y a plus de surprises, c’est acquis’. Même s’il a cherché plusieurs systèmes il a vraiment confiance à ce système-là en 4-4-2 en losange avec un 10 derrière les deux attaquants parce qu’il voit que c’est là où son équipe est la plus performante actuellement.”

    Retranscription Girondins4Ever