Alain Giresse : “Les bons résultats vont permettre d’entamer le processus pour retrouver cet état d’esprit girondin et ses valeurs fortes”

    Pour Ouest-France, Alain Giresse s’est montré satisfait de l’appui des Girondins de Bordeaux sur la jeunesse de son centre de formation cette saison, le FCGB ayant l’effectif avec la moyenne d’âge la plus basse de Ligue 2, et la 8ème au monde. Il s’est également félicité du retour des joueurs amoureux du maillot, tels que Yoann Barbet et Vital Nsimba.

    “Oui, mais il y a encore du travail à faire pour redonner quelque chose à ce club. Bordeaux était bien positionné au niveau sportif et ancré régionalement parlant par une identité forte. Dans n’importe quel domaine, on peut détruire en un jour ce que l’on a bâti en beaucoup de temps. Les bons résultats vont permettre d’entamer le processus pour retrouver cet état d’esprit girondin et ses valeurs fortes […] J’ai toujours du mal à dire qu’on oublie quelque chose. On n’oublie pas, on range les choses qui se sont déroulées. Elles font partie d’une histoire. Il n’y a rien qui peut faire oublier une situation. On a déjà limité la casse car on a frôlé autre chose que de jouer en Ligue 2. Le club, dans son histoire, aura eu ce passage malencontreux et plus que désagréable, il faut vivre avec. Maintenant, il faut tracer sa route vers ce que le club a été et peut redevenir. Et puis, il y a un élément qu’on ne maîtrise pas, c’est la répercussion d’une montée en Ligue 1 sur les besoins financiers du club”.