Josh Maja : “Je n’étais pas certain que mon avenir était à Bordeaux”

Dans une longue interview pour So Foot, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, a confirmé qu’il ne savait pas de quoi serait fait son avenir l’été dernier, du fait de l’instabilité du club et de son historique avec celui-ci. Et un départ a évidemment été évoqué.
“C’est sûr qu’avec tout ce qu’a vécu le club ces dernières années, avec tous ces changements d’entraîneurs, je n’étais pas certain que mon avenir était à Bordeaux. En plus, je venais d’enchaîner deux prêts successifs, donc j’étais ouvert à tout. Mais que je reste ou que je parte, une chose était sûre, c’était que je serai toujours reconnaissant envers les Girondins pour toute l’expérience qu’ils m’ont permis d’acquérir. Aujourd’hui je suis à Bordeaux, et mon unique objectif est de faire de mon mieux pour le club. Ce qui m’a convaincu de rester ? Ils m’ont juste accordé leur confiance en m’assurant que j’allais jouer”.
Et forcément, dans le fait de rester, comme dans sa réussite sur le plan offensif et au niveau des statistiques, l’entraineur David Guion a lui aussi une part de responsabilité.
“Chaque relation est différente, mais pour être régulier, vous avez besoin d’avoir une relation particulière avec votre manager. Pour le moment, l’équipe est bien au niveau des résultats, du classement et des performances. Donc l’idée, c’est qu’on maintienne ce niveau de jeu, et qu’à titre personnel, je continue d’apprendre en écoutant le coach et les joueurs plus expérimentés”.