[J14] Les notes de Girondins4Ever après Nîmes – Bordeaux : Gaëtan Poussin a évité le pire, Fransérgio égal à lui-même…

    Ce Samedi 5 Novembre, les Girondins de Bordeaux disputaient leur quatorzième match de championnat de Ligue 2 BKT. Ils se déplaçaient sur la pelouse du Stade des Costière pour défier l’équipe du Nîmes Olympique.

    Dans une enceinte qui célébrait son dernier match avant sa destruction prochaine, les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à trouver la formule pour battre cette équipe nîmoise. Pire encore, elle a même dû s’incliner dès la 6ème minute sur une percée et une frappe de Jean N’Guessan. Le milieu a gagné son duel face à Tom Lacoux et voyant le chemin du but s’ouvrir devant lui il a pu armer une frappe puissante. Ce duel perdu fait partie des nombreux autres duels que les bordelais n’ont pas su gagner. Une équipe en manque de physique et en manque d’inspiration offensive qui n’a pas su revenir au score malgré de nombreuses situations et occasions.

    Certains joueurs sont passé au travers de leur match. Pour Fransérgio, on a la fâcheuse habitude mais ce fut plus surprenant concernant Zuriko Davitashvili, sorti à la mi-temps. David Guion avait fait rentrer Alberth Elis et Issouf Sissokho. Le milieu malien a pu remettre l’équipe dans le bon sens mais la panthère a disparu de la circulation après les 5 premières minutes de son entrée… Un match à vite oublier pour les bordelais. Il faudra se rattraper face à Pau, pour la dernière en championnat avant la trêve du mondial.

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 6
    Michelin : 4
    Barbet (c) : 5
    Gregersen : 6
    Nsimba : 5
    Lacoux : 4 (entrée de Sissokho : 5)
    Ignatenko : 6
    Fransérgio : 2
    Davitashvili : 3 (entrée d’Elis : 4)
    Bakwa : 5
    Maja : 5

    Guion : 4