[J14] Mi-temps Nîmes – Bordeaux : Les Girondins sont menés malgré une large possession de balle

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade des Costières, pour défier l’équipe du Nîmes Olympique ce Samedi, pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo classique avec la titularisation de  Tom Lacoux en place d’Issouf Sissokho qui est sur le banc. Junior Mwanga retrouve aussi une place sur le banc avec le retour de Stian Gregersen. En attaque c’est du classique avec Zuriko Davitashvili, Dilane Bakwa et Josh Maja.

 

Le onze de départ de chaque équipe :

 

Source Twitter @nimesolympique
source twitter @girondins

 

 

 

 

 

 

 

Une mauvaise entame

Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil et une belle ambiance pour cette dernière aux Costières. A noter que le stade n’est bizarrement pas plein. Par contre le parcage bordelais est imposant avec un millier de supporters annoncés ! Dans le jeu, Clément Michelin est coupable d’une faute sur Djiga dès la 2ème minute puis dans la foulée c’est Stian Gregersen qui met un nîmois à terre. Le match est lancé ! Nîmes se porte vers l’avant et sur un ballon perdu N’Guessan prend le dessus sur Tom Lacoux et voyant qu’il n’est pas pressé ni par Michelin, ni par Gregersen, arme une frappe pour ouvrir le score (1-0 7ème). Le début de match qu’il ne fallait pas.

Bordeaux reprend la possession

Les Girondins ont du mal à rentrer dans ce match, le dernier geste n’est pas précis pour emmener le danger devant (1-0 13ème). Nîmes joue sa carte et sur un centre de Burner, Yoann Barbet dégage en corner. Gaëtan Poussin s’impose et subit même une faute sur lui. La première frappe bordelaise vient de Dilane Bakwa mais c’est dévié en corner par Maraval (18ème 1-0). Vital Nsimba le tire directement dans les gants du gardien. Danylo Ignatenko n’a pas été loin d’un carton jaune sur une charge contre N’Guessan mais l’arbitre a décidé que le nîmois en avait un peu trop fait (23ème 1-0). Bordeaux tourne à presque 77% de possession de balle mais a du mal à la finition. Malgré ça, Zuriko Davitashvili obtient un bon coup-franc, tiré par Vital Nsimba. Stian Gregersen le reprend de volée mais Maraval réalise une parade exceptionnelle. Le corner ne donnera rien (30ème 1-0).

Nîmes recule mais tient bon dans cette première période. A noter que Tom Lacoux a pris un choc à la nuque. Il a pu regagner sa place sur la pelouse mais Issouf Sissokho est parti s’échauffer (1-0 41ème). Sur une action des crocodiles nîmois, Gaëtan Poussin réalise une très belle parade et empêche le 2-0. Tom Lacoux stoppe irrégulièrement Saïd sur l’action suivante et prend un carton jaune.

A la mi-temps les Girondins sont menés 1-0. Il va falloir changer certaines choses.