[J14] Le résumé de Nîmes – Bordeaux : Une défaite aux Costières et plein de regrets…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade des Costières, pour défier l’équipe du Nîmes Olympique ce Samedi, pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo classique avec la titularisation de  Tom Lacoux en place d’Issouf Sissokho qui est sur le banc. Junior Mwanga retrouve aussi une place sur le banc avec le retour de Stian Gregersen. En attaque c’est du classique avec Zuriko Davitashvili, Dilane Bakwa et Josh Maja.

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Source Twitter @nimesolympique
    source twitter @girondins

     

     

     

     

     

     

     

    Une mauvaise entame

    Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil et une belle ambiance pour cette dernière aux Costières. A noter que le stade n’est bizarrement pas plein. Par contre le parcage bordelais est imposant avec un millier de supporters annoncés ! Dans le jeu, Clément Michelin est coupable d’une faute sur Djiga dès la 2ème minute puis dans la foulée c’est Stian Gregersen qui met un nîmois à terre. Le match est lancé ! Nîmes se porte vers l’avant et sur un ballon perdu N’Guessan prend le dessus sur Tom Lacoux et voyant qu’il n’est pas pressé ni par Michelin, ni par Gregersen, arme une frappe pour ouvrir le score (1-0 7ème). Le début de match qu’il ne fallait pas.

    Bordeaux reprend la possession

    Les Girondins ont du mal à rentrer dans ce match, le dernier geste n’est pas précis pour emmener le danger devant (1-0 13ème). Nîmes joue sa carte et sur un centre de Burner, Yoann Barbet dégage en corner. Gaëtan Poussin s’impose et subit même une faute sur lui. La première frappe bordelaise vient de Dilane Bakwa mais c’est dévié en corner par Maraval (18ème 1-0). Vital Nsimba le tire directement dans les gants du gardien. Danylo Ignatenko n’a pas été loin d’un carton jaune sur une charge contre N’Guessan mais l’arbitre a décidé que le nîmois en avait un peu trop fait (23ème 1-0). Bordeaux tourne à presque 77% de possession de balle mais a du mal à la finition. Malgré ça, Zuriko Davitashvili obtient un bon coup-franc, tiré par Vital Nsimba. Stian Gregersen le reprend de volée mais Maraval réalise une parade exceptionnelle. Le corner ne donnera rien (30ème 1-0).

    Nîmes recule mais tient bon dans cette première période. A noter que Tom Lacoux a pris un choc à la nuque. Il a pu regagner sa place sur la pelouse mais Issouf Sissokho est parti s’échauffer (1-0 41ème). Sur une action des crocodiles nîmois, Gaëtan Poussin réalise une très belle parade et empêche le 2-0. Tom Lacoux stoppe irrégulièrement Saïd sur l’action suivante et prend un carton jaune.

    A la mi-temps les Girondins sont menés 1-0. Il va falloir changer certaines choses.

    Du changement côté bordelais

    En seconde période David Guion procède à deux changements avec les entrée d’Issouf Sissokho et d’Alberth Elis en places de Tom Lacoux et de Zuriko Davitashvili. Aucun risque n’est pris concernant le premier sortant tandis que le géorgien, très peu vu, va laisser l’occasion de prendre plus de profondeur dans le jeu bordelais avec l’entrée du hondurien. Sur une incursion dans la surface N’Guessan tombe et réclame un penalty alors qu’il n’est pas touché. Il se lève et proteste contre l’arbitre qui lui met un carton jaune pour contestation (51ème 1-0). Bordeaux s’essaye aussi mais lors de sa frappe, Dilane Bakwa glisse et voit son ballon passer largement hors cadre (53ème). A noter le bon match de l’arbitre Aurélien Petit car un joueur nîmois s’écroule encore dans la surface et demande un penalty alors qu’il n’y a rien ! Bordeaux baisse en régime et Nîmes tente d’enfoncer le clou. Sur un centre, l’attaquant nîmois devance Clément Michelin de la tête mais ça passe à côté (1-0 61ème). Il fut se contenter de rares incursions et cette belle frappe de Danylo Ignatenko mais c’est capté (63ème). Derrière Josh Maja et Clément Michelin manquent de reprendre un beau centre de Vital Nsimba.

    Bordeaux pousse et sur un centre de Vital Nsimba, Alberth Elis n’arrive pas à reprendre correctement le ballon (72ème 1-0). Nîmes a de nouveau du mal et sur une remontée bordelaise, Djiga fait un mauvais tacle sur Dilane Bakwa et prend un jaune. L’occasion de changer Fransérgio, inexistant encore une fois, pour Logan Delaurier-Chaubet (1-0 75ème). Cette fin de match est tendue et poussive, Danylo Ignatenko met un doigt dans l’œil involontaire à Pagis. Vital Nsimba vient protester et prend un jaune (1-0 84ème).

    Emeric Depussay et Junior Mwanga rentrent en places de Clément Michelin et Danylo Ignatenko (88ème 1-0). Côté jeu, Yoann Barbet est en colère car il est victime d’une belle faute mais le nîmois ne prend pas de carton jaune. Sur un coup-franc lointain le capitaine bordelais manque une balle d’égalisation (90ème). On aura 3 corners en toute fin de match mais ils ne donneront rien pour Bordeaux, Stian Gregersen ratant l’immanquable.

    Bordeaux s’incline à Nîmes et ce match va laisser beaucoup de regrets tant l’adversaire était largement à notre portée…