Nicolas Usaï : “On a eu du mal à gérer le côté gauche en première mi-temps avec Vital Nsimba. C’est pour ça que Pablo Pagis a décalé un peu à droite pour bloquer ce joueur”

    A la fin de la rencontre entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux, l’entraîneur des nîmois Niclas Usaï, est venu s’exprimer au micro de Bein Sports :

    “Au-delà du symbole de clôturer nos aventures aux Costières par une victoire, c’est sûr que c’est important pour le peuple nîmois. On voit la ferveur ce de stade, c’est magnifique quand on peut jouer dans une ambiance comme ça. Mais la chose la plus importante c’est qu’on est dans une opération maintien et qu’on est en déficit de points. Là ce soir, le fait d’avoir 14 points on redresse un peu la barre mais le championnat va être encore long donc on va déguster. Il nous reste un match à Niort avant la Coupe de France puis cette trêve qui est si particulière donc très heureux d’avoir gagné ce soir. Beaucoup d’abnégation, beaucoup de courage, on sait que c’est important dans les valeurs nîmoises mais il n’y a pas que ça. Il faut que Jean N’Guessan soit capable de mettre une frappe de 25 mètres. Il ne faut pas être simplement des gladiateurs mais aussi quelques fois des footballeurs. C’est important pour la symbolique, pour tous ces gens qui vont dans ce stade depuis 33 ans. On sait ce que c’est. Je suis venu en tant qu’adversaire, ça ne fait qu’un an que je suis là mais très heureux de pouvoir communier avec ce public si nombreux.”

    Puis il a parlé de son système de jeu :

    “Cela nous met en déséquilibre mais on a plus d’occasions, on a plus de situations donc automatiquement, c’est toujours mieux dans le football de jouer pour se créer des occasions donc ça a été bien fait ce soir même si on a eu du mal à gérer le côté gauche en première mi-temps avec Vital Nsimba. C’est pour ça que Pablo Pagis a décalé un peu à droite pour bloquer ce joueur. Puis on fait rentrer deux défenseurs parce qu’on n’arrive plus à ressortir, il n’y avait plus de transitions donc il fallait être présents sur les centres et sur les coups de pieds arrêtés aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever