Nicolas Usaï : “On a trois corners entre la 93 et la 95ème où on peut craquer à ce moment-là”

    En conférence de presse et via ARLNicolas Usaï, l’entraineur de Nîmes, a vanté la solidité de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « On a été solides. Alors, on sait qu’avec cette organisation, on peut concéder le fait de dégarnir un peu les côtés de temps en temps. On sait qu’il y a des situations des centres, et on a été très bons dans le domaine aérien, que ce soit la charnière centrale ou même les milieux de terrain qui retombaient sur ces situations-là. Axel Maraval a fait un très bon match aussi. On avait besoin de tous les joueurs, qu’ils soient tous à leur meilleur niveau, qu’ils soient connectés collectivement ».

    Une solidité défensive incarnée par le capitaine et défenseur Benoit Poulain.

    « Il a été très bon de par ses interventions défensives, et dans sa sérénité et son calme. Il apporte justement aux jeunes joueurs. Ils ont besoin d’avoir sur le terrain, dans les temps forts ou les temps faibles, quelqu’un qui soit capable de communiquer avec eux et de calmer certaines ardeurs […] Ce supplément d’âge collective, bien sûr que c’est important. Benoit Poulain connait très bien ça, et donc je pense qu’il a communiqué avec les joueurs pour ne pas que ce soit un frein pour eux. On sait qu’un match peut tourner dans tous les sens, mais un stade rempli, quel que soit l’endroit, c’est toujours mieux. Ces énergies nous ont permis à la fin de faire le dos rond, de bien défendre, d’avoir un brin de réussite sur le dernier corner. On a trois corners entre la 93 et la 95ème où on peut craquer à ce moment-là. C’est une grosse satisfaction par rapport au résultat, mais également de fermer ce stade par une victoire, donc au niveau symbolique ».

    Retranscription Girondins4Ever