David Guion : “Il n’y a pas eu de qualité dans les centres, mais il y a aussi la présence”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse et via ARL, David Guion est revenu de manière générale sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique (1-0).

    « Il nous a manqué pas mal de choses. La première chose, c’est qu’on s’est pénalisés avec notre entrée de match. J’ai trouvé qu’on avait fait un premier quart d’heure très difficile. A l’image du but où on perd deux duels, et derrière les nîmois marquent… J’ai trouvé que lors du premier quart d’heure, on était en réaction, c’était très difficile. On a manqué d’intensité. Ensuite, on est dans le scénario attaque-défense, avec des nîmois qui ont été valeur et généreux. On a essayé de trouver des solutions. En première mi-temps, il n’y avait pas assez de rythme à mon sens. On a essayé de régler les problèmes à la mi-temps, et il y a eu beaucoup plus d’intensité en seconde période, mais ce n’était pas suffisant. On a mis du monde, on a essayé de passer sur les côtés. Il n’y a pas eu de qualité dans les centres, et on n’a pas trouvé la bonne occasion. Mais bon… A la fin on aurait pu égaliser ».

    Le coach bordelais a notamment insisté sur l’imprécision des centres et le manque de présence à la retombée.

    « Je pense qu’il y a la qualité des centres, mais il y a aussi la présence. A la mi-temps, on a demandé à nos milieux de terrain d’être beaucoup plus présents dans la surface de réparation. Il n’y avait que les attaquants… On a donc eu la présence qui manquait, puis ensuite on en a eu beaucoup plus en seconde mi-temps, mais aussi la qualité parce qu’il n’y a pas LE centre qui a été déposé sur un attaquant non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever