David Guion : “J’avais senti un ou deux signes durant la semaine, donc je les avais mis en garde…”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse et via ARL, David Guion a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux avaient manqué leur entame de match, eux qui au contraire sont plutôt adeptes des bons débuts cette saison.

    « Ce qui était surprenant c’est que jusqu’à maintenant, on n’a pas été habitués à faire des mauvaises entames de match. C’est ça qui a été surprenant. J’avais quand même mis en garde mes joueurs parce que j’avais senti un ou deux signes durant la semaine, donc je les avais mis en garde. C’est vrai qu’ensuite le scénario a été en faveur des nîmois, et je trouve aussi que les nîmois ont été très généreux, très valeureux. Ils se sont bien accrochés à ce but d’avance ».

    Il y a également un constat au niveau statistiques : c’est la troisième fois que Bordeaux concède le premier but dans un match de Ligue 2 cette saison, pour trois défaites au final.

    « Au bout de la troisième fois, ce n’est pas un hasard. C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps : il faut faire preuve de caractère. Durant la saison, il y a plein de fois où on sera menés, et il faudra être capables de garder son calme, et techniquement d’être justes. Et ne pas se précipiter comme on a pu le faire par moment sur ce match… »

    Retranscription Girondins4Ever