David Guion : “En espérant que ce soit un accident…”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse et via ARL, David Guion a commenté la différence d’engagement entre la première et le seconde période des Girondins de Bordeaux face à Nîmes.

    « Dans l’engagement, on l’a vu en seconde mi-temps, on a été capables de gagner les duels… En l’occurrence, en première mi-temps, et surtout dans le premier quart d’heure, mes joueurs n’y étaient pas. De la suffisance ? Non, on n’a jamais été dans ce sentiment-là. Ça arrive des fois que les entames de match soient moins bonnes, même si ça ne nous était jamais arrivé encore depuis le début de la saison. En espérant que ce soit un accident… ».

    Le coach bordelais assure, ce n’est pas l’atmosphère qui a fait que ses joueurs ont été déstabilisés.

    « J’ai trouvé que l’ambiance était vraiment très, très bonne. Il y avait des encouragements, le public était derrière son équipe. Au contraire, quand on est joueurs pro, on aime jouer dans cette ambiance-là ».

    David Guion souhaite que ses joueurs restent lucides, eux qui ont perdu désormais leur première place au profit du Havre.

    « Je fais en sorte que les garçons restent lucides, et à aucun moment cet après-midi je leur ai dit que c’était le premier contre le 19ème. Je savais très bien la qualité de l’équipe de Nîmes, je savais le contexte du match, et je savais que ça allait être un match très difficile ».

    Retranscription Girondins4Ever