Yoann Barbet : “Les duels, ce n’est pas qu’offensivement car sur le but, on perd défensivement deux ou trois duels d’affilée. Ça nous coûte le match aujourd’hui”

    En zone mixte et via ARL, Yoann Barbet a commenté la mauvaise entame des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique.

    « C’est la première fois de la saison où on fait une mauvaise entame de première mi-temps. Ça peut arriver de faire des mauvaises entames, mais on peut aussi faire des mauvaises entames sans concéder de but. Là, on prend une frappe de 25 mètres, un super but, il n’y a rien à dire sur ce but. Au final, c’est ce qui nous coûte le match. Donc oui, c’est très frustrant de ne pas être rentré dans le match directement […] Cela fait trois matches où on est menés, et trois matches où on perd. On n’arrive pas encore à égaliser, à avoir cette force pour au moins grappiller un point, et même si on a poussé jusqu’à la fin et qu’on aurait pu le faire ».

    Ce qui est rageant c’est qu’en face, les nîmois n’ont pas eu d’occasions.

    « Il n’y a que deux frappes cadrées et encore, la seconde, je ne sais même pas si c’est une frappe ou un centre, Gaëtan fait très bien le boulot… On prend deux frappes et on perd 1-0, donc oui, c’est très frustrant. Les duels, ce n’est pas qu’offensivement car sur le but, on perd défensivement deux ou trois duels d’affilée. Ça nous coûte le match aujourd’hui ».

    La défense a cependant maitrisé Malik Tchokounté. 

    « C’est un bon joueur dos au but, il est costaud, c’est un joueur confirmé de Ligue 2. On le savait. Parfois, ce n’est pas nécessaire d’aller dans le duel avec lui, mais plus dans l’anticipation, car il est seul devant… Dans l’ensemble on l’a bien fait, et il y a aussi des duels où il a très bien joué le coup. Mais pfff, si vous regardez, on a concédé deux tirs, un but… C’est difficile. On voulait régler la mire de ce côté-là, on l’a fait, mais malheureusement on a pris un but qui nous coûte la victoire. Oui, ça rappelle un peu le match de Saint-Etienne sauf que là, une fois qu’ils ont marqué, ils n’ont vraiment plus joué, et ils ont défendu pendant 75 minutes… Mais bravo à eux, ils l’ont bien fait ».

    Retranscription Girondins4Ever