David Guion : “Il est devenu un élément important depuis le début de la saison, un élément important de notre collectif”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur beIN Sports, avant la rencontre entre Nîmes et les Girondins de Bordeaux, David Guion s’était dit heureux d’avoir le choix pour ses compositions.

    « C’est vrai que j’ai un groupe pratiquement au complet, il me manquait seulement Aliou Badji. Ça me donne le choix par rapport à la concurrence, cela permet aux garçons aussi de ne pas s’endormir. C’est ce que je souhaitais. Maintenant, on arrive dans une période où on est sur cette fin de première partie, et il y a des petites fatigues aussi à gérer. Ça me permet de faire aussi une rotation, comme j’ai pu le faire avec la Coupe de France ; c’est une bonne chose pour le groupe »

    Robert Malm a voulu mettre Fransérgio en avant à ce moment-là.

    « Ça ne saute pas aux yeux du grand public, mais il a un rôle très important au sein de l’équipe. On a en tête ses larmes de joie sur son premier but ».

    David Guion répondit sur l’importance de Fransérgio, qui a pourtant ensuite fait un match plus que moyen.

    « C’est un garçon qui est dans l’affectif, comme on connait les brésiliens. C’est un garçon qui nous apporte beaucoup parce qu’il fait le lien entre le milieu et l’attaque. Il a énormément d’expérience, et c’est un garçon qui est une valeur d’exemple aussi à l’entrainement pour les jeunes joueurs. Par tout ça, il crée un lien très important. Il est devenu un élément important depuis le début de la saison, un élément important de notre collectif ».

    Retranscription Girondins4Ever