Mauvaise entame, déchet technique, duels perdus, match anniversaire face à Pau… Yoann Barbet se livre sans langue de bois après le match à Nîmes !

    A la fin de la rencontre entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, défenseur et capitaine bordelais, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM concernant cette défaite :

    “On n’est pas rentrés dans notre match. On a gagné très peu de duels d’entrée et on s’est fait punir logiquement. Après ça ils ont défendu, ils ont donné leurs corps, ils ont donné leurs vies pendant 75 minutes et on n’a pas réussi à égaliser. On a été mieux en deuxième mi-temps dans l’intensité, dans les duels, on a gagné un peu plus de duels mais ce n’était toujours pas suffisant. Techniquement on a été moyens et ouais c’est frustrant. C’est un petit coup d’arrêt mais bon on a quand même réussi à se créer des occasions jusqu’à la dernière seconde, malheureusement… C’est la première fois de la saison où on fait une mauvaise entame de première mi-temps et c’est dommage. Ça peut arriver de faire une mauvaise entame. On peut faire une mauvaise entame sans concéder (de but) mais là on prend une frappe de 25 mètres, un super but… Il n’y a rien à dire sur le but et au final c’est ce qui nous coûte le match donc très frustrant de ne pas être rentré dans le match directement.”

    Est-ce que cette défaite est un gros rappel à l’ordre ? Il a répondu :

    “Un gros rappel à l’ordre, je ne sais pas mais on sait que c’est difficile de rester en haut. On veut rester en haut on l’a dit, on veut gagner tous les matchs et on sait qu’on ne gagnera pas tous les matchs cette saison. Ce qui est un peu frustrant c’est que ça fait 3 matchs où on est menés et 3 matchs où on perd. On n’arrive pas encore à égaliser, avoir cette force pour au moins grapiller un point même si on a poussé jusqu’à la fin, on aurait pu le faire.”

    Il a aussi évoqué ce déchet technique, une fois de plus :

    “Techniquement on a été très moyens. Le pelouse n’aidait pas non plus mais la pelouse c’est pour tout le monde. Techniquement on n’a pas été bons. Dans les 30 derniers mètres on a eu beaucoup de situations mais je pense qu’il y avait mieux à faire mais pas que les joueurs offensifs, tout le monde. Moi-même j’ai des situations donc c’est frustrant… […] C’est encore plus frustrant car il y a deux frappes cadrées et encore la deuxième je ne sais même pas si c’est une frappe ou un centre… Gaëtan Poussin fait le boulot très bien mais on prend deux frappes et on perd 1-0 donc ouais, très frustrant… Après les duels ce n’est pas qu’offensif parce que sur le premier but, défensivement on perd 2-3 duels d’affilé. On est restés calmes, on n’a pas paniqué mais je pense qu’on n’a pas été assez patients dans la construction du jeu, surtout dans leur camp, de faire tourner le ballon, d’essayer de créer des espaces. On savait qu’il y avait beaucoup de monde au milieu et qu’il fallait passer sur les côtés. On l’a fait pas mal de fois mais on n’a pas été assez décisifs et malheureusement on n’a pas réussi à égaliser.”

    Puis il a évoqué la puissance de Malik Tchokounté, l’attaquant nîmois dont il était au marquage. Ce n’était pas forcément facile :

    “C’est un bon joueur dos au but. Il est costaud, c’est un joueur confirmé de Ligue 2 et on le savait. Justement, des fois ce n’est pas nécessaire d’aller forcément dans le duel avec lui mais plus d’aller dans l’anticipation puisqu’il est seul devant et je pense que dans l’ensemble on a bien fait. Après il y a des duels où il a très bien joué le coup. Si vous regardez, on a concédé deux tirs, un but, donc c’est difficile et justement on voulait régler le tir puisque derrière on l’a fait. Malheureusement on a pris un but qui nous coûte…”

    Est-ce que ce match rappelle celui de Saint-Etienne ? Car les verts n’avaient pas eu beaucoup d’occasions non plus. Il répond :

    “Ouais un petit peu sauf que là, une fois qu’ils ont marqué ils n’ont vraiment plus joué. Ils ont défendu pendant 75 minutes et bravo à eux, ils l’ont bien fait, ils n’ont rien lâché. […] C’est un coup d’arrêt, ça fait chier bien sûr. On a envie d’enchaîner les matchs. On a l’occasion samedi devant nos supporters et leur anniversaire, de reprendre les trois points et de partir en vacances en restant dans les deux premiers donc à nous de faire le boulot maintenant !”

    Retranscription Girondins4Ever