Romain Ferrier : “Mon équipe apprend, elle découvre le niveau senior”
Samedi soir, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait sa 7ème journée de championnat de National 3 sur le terrain du SO Châtellerault. Le coach bordelais Romain Ferrier bénéficiait encore de plusieurs jeunes professionnels comme Johaneko Louis-Jean, Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, Davy Rouyard, Jacques Ekomié ou encore Julien Vétro.
Le onze de départ : Rouyard – Louis-Jean, Mouanga, Doucouré, Ekomié (46′ Essiena) – Makagni, Atallah, Biumla – Pirringuel (66′ Tebili), Vétro (66′ El Moutawakil), De Lima.
Le FCGB l’a emporté sur le score de 2-4 grâce à des buts de Vétro (25ème), Makagni (64ème, 67ème sp) et El Moutawakil (90ème +6).

Pour La Nouvelle République, l’entraineur du SOC, Abdes Tahir, s’est exprimé sur cette défaite à domicile. « Je conteste un arbitre loin du jeu, pas du tout dans la lecture du jeu. Un arbitrage de niveau de Ligue, il faut respecter le N3, les équipes. Il y a une main flagrante, par exemple, d’un Bordelais sur la frappe de Louis Ukajo. On a montré du caractère de la personnalité, on a été capables de faire du jeu, de mener deux fois au score. En face, c’était les Girondins, une formation solide. Les détails ont fait la différence à cause des erreurs d’arbitrage ».
Romain Ferrier a également donné son ressenti. « On doit mener à la pause. On a manqué d’efficacité d’abord, tout en maîtrisant la rencontre. En face, leur capitaine (Vergerolle) a été vraiment solide et réaliste. Sur l’ensemble, la victoire est logique, on est revenus deux fois au score mais on ne doit jamais courir après le score au regard de notre emprise. Mon équipe apprend, elle découvre le niveau senior. »