David Guion : “C’est là qu’on voit qu’on fait aussi partie d’un club historique, emblématique”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Cette rencontre de la 14ème journée de Ligue 2 entre Nîmes et les Girondins de Bordeaux a permis de voir que les supporters, eux, avaient répondu présents. D’ailleurs, près de 600 supporters bordelais (570 selon les autorités) étaient réunis dans le parcage, ce qui n’a évidemment pas échappé à l’entraineur David Guion, sur beIN Sports.

    « C’est là qu’on voit qu’on fait aussi partie d’un club historique, emblématique. C’est ce que j’expliquais à mes joueurs. C’est une chance pour eux de porter les couleurs des Girondins, et on le voit quand on se déplace, que ce soit par l’accueil de nos adversaires, mais aussi à travers nos supporters qui nous suivent partout, en étant très nombreux. Donc l’on voit que l’on est vraiment dans un club historique ».

    Il faut dire que le spectacle a eu plus lieu dans les tribunes que sur le terrain ce jour-là. Si les Gladiators, groupe ultra du Nîmes Olympique, fêtaient depuis quelques heures avant le début de la rencontre l’adieu aux Costières, les Ultramarines – avec qui ils ont une étroite amitié – les ont aidés dans leur combat contre le Président nîmois, Rani Assaf. En effet, juste après la pause, les bordelais ont craqué des fumigènes et ont adressé des messages vocaux mais aussi par l’intermédiaire d’une banderole assez explicite : “Assaf dégage !”. En réalité, les supporters de Nîmes se sont engagés il y a quelques semaines à ne pas injurier le président et à bien se comporter pour leur retour au stade. Les UB s’en sont malignement chargé.

    Les Gladiators avaient, eux, adressé un message par une banderole également aux supporters bordelais ayant fait le déplacement. “A toutes nos aventures partagées, salut à toi bordelais”. Ci-dessous, les images de ces moments, ainsi que le craquage de fumigènes du parcage bordelais.