Le discours de leader de Gaëtan Poussin juste avant Bordeaux-Metz, qu’il faudra renouveler avant Pau

Sur Prime Vidéo, il y a quelques jours, des images captées du vestiaire des Girondins de Bordeaux ont été partagées. Il s’agissait notamment du discours de Gaëtan Poussin, le portier bordelais, juste avant le match face à Metz (2-0). « Gueguette », en plein centre du vestiaire, devant tout le staff et devant la direction, eut un discours de leader, de capitaine. Le voici ci-dessous.

« On a vu des images à la vidéo. Si on met l’état d’esprit, qu’on court tous ensemble, qu’on se parle, on va les niquer. Par contre, si on est tous à l’envers, qu’on lève les bras, qu’on n’a pas envie de courir : on va se faire baiser. Soit on met le même état d’esprit que les dix matches, et pas le même que contre Saint-Etienne et on gagne et on reste premiers… Soit on fait les merdes comme on l’a fait à Saint-Etienne… On était premiers et on a fait les petits garçons, et on a perdu : derrière on était troisième. Donc ce soir, les gars, on est premiers, on a 23 points, on met la pression sur tous les autres derrière, et on les regarde tranquillement. Ce soir, il faut un bon état d’esprit. Si on met le bon état d’esprit… La qualité technique, on va l’avoir, j’en suis sûr. Et après, vous avez vu, ils (supporters, ndlr) sont 20000, là, peut-être… On les emmène, on les fait vibrer comme nous on a vibré ! On met des buts, on défend ensemble, on met le bon état d’esprit, et c’est trois points. Il n’y a que comme ça qu’on va y arriver ».

Un discours qui nous plait, et qui devra probablement être le même avant la réception de Pau samedi prochain, pour la même finalité, afin de ne pas douter avant la trêve Coupe du Monde et le match de Coupe de France.

Retranscription Girondins4Ever