Gaëtan Poussin revient sur le match à Nîmes, en tire le bilan et veut aller de l’avant pour les prochaines échéances, notamment battre Pau pour les 35 ans des Ultras !

    A la fin de la rencontre entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, gardien bordelais, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM concernant cette défaite :

    “Deuxième mi-temps c’est un attaque-défense, on manque de justesse dans le dernier geste. Dans le centre, dans la finition, on n’arrive pas à se mettre en position de frappe. On a loupé nos dix premières minutes J’avais dit qu’il fallait bien rentrer dans ce match parce qu’ils allaient nous agresser directement. Dans les dix premières minutes on se fait punir direct. On peut prendre aussi le 2-0 avant la mi-temps… Je pense qu’on a manqué un peu de tout, un peu de technique, un peu d’agressivité. On n’a gagné que 60% de nos duels, je pense que ça résume bien le match… Il fallait qu’on mette plus, on n’a pas fait assez et logiquement on est punis. On savait qu’ils frappaient de loin, c’est un beau but malheureusement pour nous mais il ne faut pas qu’on baisse la tête non plus. On a fait 6 matchs sans perdre, c’est un match sans, maintenant ça va être à nous de faire le maximum pour battre Pau chez nous et bien fêter les 35 ans des Ultras.”

    Il est ensuite revenu sur cette entame de match et sur le fait qu’il faut repartir de l’avant :

    “On a loupé nos 10 premières minutes comme je l’ai dit et après ils ont joué leur vie et quand on n’arrive pas à trouver les solutions, malheureusement on perd le match. Maintenant il faut qu’on s’en serve, il ne faut pas que ça nous desserve, il ne faut pas que ce soit un rappel à l’ordre qui nous dise “voilà on n’est pas bien, on baisse la tête et on ne sait plus rien faire, alors que ce n’est pas vrai”. Il faut que ce soit un rappel à l’ordre où on va se dire “on n’a pas de marge de manœuvre donc si on fait moins, on se fait punir et c’est normal”. Tout le monde bat tout le monde dans ce championnat, on le voit tous les week-ends. Maintenant c’est une piqure de rappel et il faudra faire mieux.”

    Le fait que ce soit la troisième fois qu’on perde quand on est mené, est-ce que ça compte dans la tête ? Il a répondu :

    “Ouais, ouais… après, menés… contre Guingamp on était menés et on n’a pas eu de situations pour revenir. Saint-Etienne on a des situations mais on ne marque pas…”

    Ce sont des buts encaissés en débuts de rencontres en plus…

    “Ouais… contre Saint-Etienne également. Guingamp on n’a vraiment pas de situations, Saint-Etienne on doit revenir au score largement je pense, sur le match. Là, bloc bas, on n’a pas de situations de frappes. Après ce n’est pas facile quand on joue un bloc bas, il faut réussir à les contourner. Je pense qu’on a été trop dans la densité, on a manqué un peu de justesse et c’est normal qu’on n’arrive pas à marquer quand on ne fait pas ça. On aurait peut-être pu sur un coup de pied arrêté comme on a bien travaillé mais malheureusement ça n’a pas payé. Comme je le dis, il faut relever la tête et directement après coup, pour que contre Pau on puisse gagner les 3 points et partir après pour la Coupe de France et ensuite partir à la trêve avec 3 points ce serait l’idéal.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport