Rolland Courbis : « Sa carrière est une anomalie »

RCL

Dans La Voix du NordRolland Courbis s’est exprimé sur l’ancien joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Jonathan Gradit, qu’il a lancé au Stade Malherbe de Caen.

« Sa carrière est une anomalie, il a été découvert par Caen à 24-25 ans et avait alors dû donner de son argent personnel pour se libérer de son contrat à Tours. Il est obligé d’être sérieux et de ne pas perdre plus de temps que ce qu’il a déjà perdu, cinq ans facilement, dans sa carrière. »

Jonathan Gradit se souvient de sa signature chez les Sang et Or, et raconte ce moment où il dût payer son transfert pour s’y engager.

« Tours ne voulait pas me libérer et Caen pas payer un transfert. J’étais un inconnu au niveau de la Ligue 1, le club me voulait mais gratuitement. J’ai proposé de payer mon transfert. Je ne le regrette pas du tout. Et connaître la Ligue 1 à seulement 25 ans m’a fait prendre conscience des choses, “tu y es, un peu sur le tard, maintenant il faut durer le plus possible et surtout prendre du plaisir”. […] Je vis quelque chose d’extraordinaire avec Lens et je savoure vraiment beaucoup plus que si j’avais connu la Ligue 1 plus tôt. Tout a un lien, dans l’approche de la blessure aussi : je ne vais pas m’arrêter, au contraire. »