Laurent Brun : “Josh Maja ce n’est pas suffisant, Fransérgio a été inexistant”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la prestation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux face à Nîmes, Josh Maja.

    « Josh Maja n’a touché que 15 ballons en première période, soit le plus petit ratio de tous l’effectif bordelais sur la pelouse. Après, je le dis à chaque fois, c’est un bon footballeur, mais on ne le voit pas. Sur une frappe ou deux, il peut me faire mentir, mais sur ce match, ça n’a pas été le cas. Il est impliqué sur beaucoup de buts cette saison mais je le répète, pour moi, Josh Maja ne pèse pas sur le jeu bordelais. Je l’avais trouvé bon la dernière fois et je l’avais dit, il avait été très intéressant au Matmut sur ses déplacements, sur son jeu sans ballon et son jeu dos au but, mais là ce n’est pas suffisant. Il a été absent, et si ça a manqué de verticalité, c’est peut-être aussi parce qu’on n’est pas arrivés à le trouver. Mais peut-être qu’on n’arrive pas à le trouver à cause de la qualité défensive des nîmois, mais aussi par son manque de déplacements et son manque de possibilité de demande de balle, de décrochage… Puis, à côté, Zuriko Davitashvili a été un peu brouillon, Dilane Bakwa a essayé d’un côté ou de l’autre, et ça n’a pas été loin de réussir… ».

    Puis il livra quelques mots sur celle de Fransérgio.

    « On a encore eu une fois Fransérgio qui a été inexistant selon moi. Il a fait une frappe au but qui est parti dans les nuages, pfff… Ce n’est pas suffisant offensivement, mais les attaquants ne sont pas épaulés non plus comme il le faut ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image