Rani Assaf (Président de Nîmes) : “Regardez nos amis bordelais qui étaient là, ils sont en train de virer des gens à tours de bras”

    Sur France Bleu Gard Lozère, Rani Assaf, le Président du Nîmes Olympique, a été invité à revenir sur la victoire de son club face aux Girondins de Bordeaux (1-0).

    « C’était génial. Je retiens surtout la victoire, c’était le plus important parce qu’il faut qu’on engrange des points vu notre situation actuelle. C’est bien de remonter, il faut absolument confirmer dès samedi prochain ».

    Puis, sur une question sur les salariés et l’organigramme, il tacla les Girondins de Bordeaux sans que l’on sache réellement pourquoi… Peut-être la banderole des Ultramarines, “Assaf dégage”, qui sait…

    « Le club est structuré, c’est une légende urbaine. On a l’équivalent de 70 salariés qui valent temps plein. C’est plus que ce qu’il y a eu dans les 15-20 dernières années au club. Oui, si on ne compte pas le sportif, on fait partie des clubs où il y a le moins de salariés. Mais regardez nos amis bordelais qui étaient là la semaine dernière, ils sont en train de virer des gens à tours de bras. Ils ont encore envoyé la liste la semaine dernière, où ils virent 50 ou 60 personnes… En fait, au club, il y a le nombre de gens nécessaires. Après, il y a des postes qui vont se créer parce que quand vous serez propriétaires de votre propre stade, ou locataire à plein temps – ce qui va commencer là, avec le stade des Antonins – on va avoir un manager dédié pour le stade, quelqu’un qui sera dédié à la gestion de la maintenance… On va recruter. A l’informatique il faudra doubler parce qu’on n’a qu’une personne. Vous avez la partie de salariés, et il y a des choses où l’on préfère sous-traiter. On prend toute la comptabilité du club par exemple, elle est sous-traitée dans un cabinet comptable parce que c’est plus simple, c’est leur métier, et cela évite de gérer la comptabilité en interne […] ».

    Retranscription Girondins4Ever