Patrice Garande : “J’ai beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe de Bordeaux. Bordeaux assume le fait qu’ils ont envie de remonter en Ligue 1”

    Sur beIN Sports, Patrice Garande s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, en étant une fois encore, comme il le fut souvent ces dernières années en parlant du FCGB, très positif.

    « Oui, une descente est de toute façon difficile. Ce qu’il faut, c’est faire le deuil de ce qui s’est passé. Il faut donc faire le deuil de la saison précédente qui a amené le club à descendre. Il faut évoquer toutes les choses, sans concession, puis ensuite repartir sur un nouveau projet. Vous ne pouvez pas repartir sur un nouveau projet si vous n’avez pas réalisé ce qui s’est passé avant. Et après, la grande chance de Bordeaux, c’est qu’ils ont presque frisé la correctionnelle. On croyait tous que Bordeaux ne repartirait pas. Quelque part, ils sont contents d’être là, ils sont heureux d’être là. Il y a eu des jeunes qui ont eu la possibilité de jouer parce qu’il y a eu un recrutement qui est arrivé tardivement. Moi, j’ai beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe de Bordeaux. Bordeaux assume le fait qu’ils ont envie de remonter en Ligue 1. Ils n’ont pas besoin de le crier trop fort, c’est une certitude, mais sur le terrain, ils proposent à chaque fois… Ils jouent, ils y vont. Même s’ils ont perdu le match à Nîmes et qu’ils se sont fait un peu surprendre dans ce premier quart d’heure, mais ils ont dominé, ils ont essayé, et ils ont loupé des occasions, voilà… Mais on sent que Bordeaux, quel que soit l’endroit, que ce soit chez eux ou à l’extérieur, ils jouent leur jeu, et ils vont chercher les choses ».

    Retranscription Girondins4Ever