Abdes Tahir : “Un arbitre de Ligue (sic), zélé, loin de l’action, qui siffle un penalty imaginaire contre nous et qui oublie une main bordelaise”

L’entraîneur de Châtellerault, Abdes Tahir, a été très critique envers l’arbitre de la rencontre face à la réserve des Girondins de Bordeaux (Lire ICI). Il reproche en effet à l’arbitre du match, Monsieur Ducasse, d’avoir signé un penalty pour Bordeaux, et de ne pas en avoir sifflé un pour le SOC. « Un arbitre de Ligue (sic), zélé, loin de l’action, qui siffle un penalty imaginaire contre nous et qui oublie une main bordelaise pour un nul qui nous tendait les bras. »
Dans Centre Presse, c’est Kévin Vergerolle qui a donné son ressenti sur ce 2-4. « On n’a pas à rougir de tomber contre une équipe de haut de tableau qui possède une profondeur de banc et beaucoup de qualités. Elle nous a imposé un match athlétique, avec des duels et des courses. On pouvait espérer mieux parce que nous avons mené deux fois mais la fraîcheur, notamment, a fait la différence […] L’arbitrage ? Il siffle logiquement contre nous un penalty et il en oublie un en notre faveur. Il ne voit pas la main, c’est comme ça. Je préfère me concentrer sur le terrain et le derby qui s’avance contre Poitiers (12 novembre). Avec cet état d’esprit, on ira chercher des points chez notre voisin. »
Le onze de départ des Girondins : Rouyard – Louis-Jean, Mouanga, Doucouré, Ekomié (46′ Essiena) – Makagni, Atallah, Biumla – Pirringuel (66′ Tebili), Vétro (66′ El Moutawakil), De Lima
Sur le banc : Essiena, Tebili, El Moutawakil
Bordeaux est actuellement 3ème au bout de 7 journées de National 3 avec 14 points, et à égalité de points avec le premier, le Stade Poitevin, et le deuxième qu’est l’US Chauvigny.