Didier Tholot : “Aujourd’hui, je pense qu’il y a une nette différence entre les Girondins de Bordeaux et Pau. Maintenant, c’est eux qui ont le plus la pression”

Sur 100% Clubs en Béarn et Bigorre, Didier Tholot est revenu sur l’objectif du Pau FC pour cette saison.
« L’objectif principal est de se maintenir dans cette Ligue 2 qui va avoir quatre descentes, avec de très grosses équipes. Par rapport à notre budget, l’objectif est de se maintenir sur les deux ans qui viennent. Maintenant, on a pris de la distance avec un peu d’équipes derrière, il faudrait continuer et essayer de gringotter quelque chose aux Girondins de Bordeaux ».
Puis le coach palois évoqua la rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« Au Matmut, je suis venu avec Sion en Coupe d’Europe gagner 0-1. Ce n’est pas un match comme les autres, non. Aujourd’hui, je pense qu’il y a une nette différence entre les Girondins de Bordeaux et Pau, par rapport au budget, par rapport aux ambitions. Maintenant, je pense que c’est eux qui ont le plus la pression, voilà… Je suis ravi de retourner là-bas, pour le public, pour les gens, pour tout ce que Bordeaux représente pour moi. Mais voilà, je suis un compétiteur, je suis quelqu’un qui est très exigeant avec le groupe, cela veut dire qu’on ne peut pas y aller en touristes. On va y aller pour essayer de les embêter le plus possible […] Oui, forcément que j’ai regardé quand était ce match en début de saison au moment du calendrier. Forcément, on regarde, mais… Aujourd’hui, je suis très content d’y aller avec 20 points en tout cas ».
Retranscription Girondins4Ever