Laurent Brun : “Ce qui m’inquiète un peu c’est que les trois ou quatre actions les plus franches bordelaises, ce sont quand même les défenseurs qui les ont eues…”

    Sur ARL, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé de manière globale sur la défaite des Girondins de Bordeaux aux Costières, face au Nîmes Olympique (1-0).

    « Nîmes a fait preuve de beaucoup de vigilance défensive, d’une bonne organisation, une bonne coordination. Les joueurs nîmois ont été solidaires défensivement et Bordeaux a eu beaucoup, beaucoup de mal à perforer ce verrou-là pour se créer des actions. C’était quand même mieux en seconde période puisque Bordeaux a joué plus haut, et les entrants ont apporté beaucoup. Il y a eu la maitrise du ballon, la maitrise du jeu, des occasions, ce qui n’a pas forcément été le cas côté nîmois. Mais Nîmes a été plus efficace au final dans les deux surfaces de réparation. Bordeaux a peut-être joué en leader avec sa qualité technique balle au pied, mais Bordeaux n’a pas su trouver suffisamment de verticalité, de profondeur en première période, et de justesse technique devant le but en seconde pour égaliser et éventuellement l’emporter. Les bordelais sont encore en apprentissage, la jeunesse bordelaise est encore en apprentissage. Ça continue, on l’avait dit, ça pouvait être un test dans une ambiance incroyable. C’est vrai que les bordelais n’ont pas eu de chance car il aurait peut-être fallu jouer Nîmes une autre fois où ça n’aurait pas été la dernière du Stade des Costières, mais c’est comme ça. Le calendrier et le timing en ont voulu ainsi. Il aurait mieux fallu négocier ce match, les bordelais n’ont pas su le faire : à eux d’en tirer les bonnes conclusions et les conséquences positives qu’il faut pour avancer jusqu’à la trêve, et capitaliser un maximum, redevenir premier ».

    Puis il pointa les manques offensifs sur ce match.

    « Ce qui m’inquiète un peu c’est que les trois ou quatre actions les plus franches bordelaises, ce sont quand même les défenseurs qui les ont eues : deux fois Stian Gregersen, et une fois Yoann Barbet. C’est quand même inquiétant… Alberth Elis a fait illusion sur les 10-15 premières minutes après son entrée en jeu, et après terminé… ça a manqué de profondeur, de verticalité, mais c’est aussi parce que Nîmes a bien joué le coup défensivement et a été organisé, solidaire : ça a payé. Il y avait ce surplus de motivation côté nîmois avec cette fête organisée à domicile, et c’est comme ça. Il faut savoir gérer ces matches-là, les jeunes bordelais n’ont pas su le faire. A eux d’en tirer les conclusions qu’il faut pour avancer positivement après ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image