Charly (Débriefeur) : “Le palmarès de Fransérgio c’est : J’ai raté 50 contrôles depuis le début de la saison et celui de Danylo Ignatenko : Je suis bagarreur !”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la  défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-0 N’Guessan). A la question : Est-ce que le point faible des Girondins à l’instant T c’est le milieu de terrain ? Il a répondu :

    “Bien sûr que le milieu à avoir là-dedans mais notre stratégie de sauter un petit peu le milieu, on trouve Josh Maja qui décroche, qui l’a met sur un ailier et après c’est du un contre un ou des dédoublements des latéraux pour un centre. C’est l’animation, il faut proposer autre chose, il faut avoir autre chose. Ce sont des choses qui se travaillent aux entraînements. Après, bien sûr quand on regarde le milieu de terrain, Tom Lacoux depuis le début de saison je le trouve correct mais sinon… le palmarès de Fransérgio c’est : J’ai raté 50 contrôles depuis le début de la saison et celui de Danylo Ignatenko : Je suis bagarreur ! Alors oui c’est bien le don de soi mais il faut les faire travailler. C’est dans l’animation… Si on se dit qu’on va gagner à chaque match, juste parce qu’on à Dilane Bakwa sur un côté qui va faire des un contre un à chaque fois, forcément que ça ne passe pas. Il faut emmener autre chose, il faut essayer de travailler quelque chose, que ce soit un 4-4-2 ou même dans le 4-3-3. Il faut avoir une animation avec les milieux qui maîtrisent mais qui apportent quelque chose vers l’avant. A chaque fois sur ce match-là, on a le ballon mais on ne va pas souvent de l’avant ou alors quand on y va tu vois arriver les actions. Tu sais qu’on va garder le ballon pendant 5 minutes, on ne sait pas trop quoi en faire… au final on va aller sur Vital Nsimba qui va centrer et peut-être que par miracle il y aura soit Stian Gregersen ou Josh Maja qui vont tenter quelque chose. Mais c’est tout. C’est du football, on dirait un circuit qu’on applique à l’entraînement, on a fait le même pendant 8 jours… Forcément qu’on n’arrive pas à marquer, on n’arrive pas à créer. C’est cette petite touche de création qu’on n’a pas. Le milieu, bien sûr qu’il est responsable mais il y a aussi David Guion dans les choix des hommes mais aussi dans le choix de l’animation. Au milieu, Tom Lacoux a son rôle mais les deux autres, c’est compliqué… Ils sont hauts de temps en temps, Fransérgio ne fait rien… L’animation du milieu je n’arrive pas à comprendre où veut aller David Guion là-dedans.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)