Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Salles-Lamonge, Maja, Benito, Usaï, Tholot…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Sur RMC, Sébastien Salles-Lamonge, le joueur de Bastia, a commenté la victoire de Nîmes face aux Girondins de Bordeaux (1-0).
« C’est clair que c’est un atout quand le public te soutient, surtout quand on voit les images de ce week-end à Nîmes. Les supporters étaient très nombreux, ils ont fait un superbe tifo, et on voyait qu’ils étaient vraiment derrière leur équipe malgré toutes les histoires qu’il a pu y avoir au sein du club. C’est très important d’avoir des supporters comme ça, et nous on le sait bien ici (en Corse), c’est très chaud aussi. On espère qu’en 2026 ils pourront se retrouver dans cette enceinte-là ».
Josh Maja fait partie des trois nominés pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 2. L’attaquant des Girondins de Bordeaux est opposé à Julien Maggiotti et Gautier Lloris. Pour voter, c’est ICI.
https://twitter.com/UNFP/status/1590027447029755904?s=20&t=7G6n5nouBXPGt_yCjxae9w
Loris Benito n’a pas réussi son pari. Le défenseur des Young Boys de Berne, et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, ne fait pas partie de la liste du sélectionneur de La Nati pour la Coupe du Monde.
Le coach du Nîmes Olympique, Nicolas Usaï, dans le Midi Libre (via Ma Ligue 2), a tenu à calmer tout le monde malgré la victoire face aux Girondins de Bordeaux le week-end dernier.
« On n’a atteint aucun objectif, si ce n’est de gagner un match à domicile. Le contexte donne le sentiment que c’était un peu plus que ça mais non, il ne faut pas oublier qu’on est relégable. On a la possibilité de ne pas être relégable pendant la trêve, à nous de faire en sorte que ce soit le cas. Mentalement, ce serait une bonne chose. Il faut faire preuve de régularité dans les performances. »
Didier Tholot a été questionné par la République des Pyrénées, sur ce qu’il ressent à l’approche de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC.
“C’est particulier parce que j’ai vécu des trucs avec Bordeaux qui sont certainement les plus beaux de ma carrière, grâce à ma relation particulière avec le public. En plus j’habite Bordeaux, mes enfants et ceux de ma compagne y vivent… Je suis très content d’y aller alors qu’on a 20 pts et trois victoires consécutives, tout ce qui a pris dans le collectif et l’état d’esprit, ça nous permet d’y aller assez libérés. Ce qui ne veut pas dire qu’on y va en touristes, mais ça m’aurait fait chier d’y aller avec 10 ou 11 pts”.