[J14] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur) : “Au bout d’un moment il va falloir trouver une solution pour s’en débarrasser ou mettre un système où il n’est pas dedans”

    Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Nîmes – Bordeaux, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS

    Davitashvili / Ignatenko / Fransérgio

    “En premier j’ai mis Zuriko Davitashvili. Il n’a pas touché un ballon, c’est-à-dire que c’était très dur pour lui. Si on compare avec Dilane Bakwa qui a un peu plus tenté, plus réussi de dribbles mais pour Zuriko Davitashvili ça a été très, très, très compliqué. Après je vais mettre Danylo Ignatenko. Il a un côté combatif mais j’ai l’impression qu’à chaque interception il frôle la faute. Autant Stian Gregersen et Yoann Barbet on est sereins dans le sens où on se dit que c’est une bonne interception, autant Danylo Ignatenko j’ai l’impression qu’il peut se prendre une faute ou un carton à tout moment et ce n’est pas rassurant. Dans la création ce n’est pas le premier à faire tourner le ballon. Et mon dernier flop, Fransérgio. Au bout d’un moment, que ce soit son placement, sa technique… Je ne sais pas ce qu’il apporte. Il n’apporte rien ! Même un contrôle il n’y arrive pas, il est transparent du début à la fin et ne fait que de perdre des ballons. Dans ses duels il n’a pas le côté rageur. A chaque fois qu’il perd un duel, ce qui arrive souvent, il ne continue pas…[…] S’il arrive à contrôler, sa passe n’est pas dans les pieds. Combien de fois ses passes ne sont pas dans le tempo… Au bout d’un moment il va falloir trouver une solution pour s’en débarrasser ou mettre un système où il n’est pas dedans. Cela ne va pas être possible toute une saison d’avoir un joueur qui te pénalise. Un joueur qui ne fait pas les efforts, qui n’est pas technique, qui n’arrive pas à accélérer le jeu, il ne coche aucune case de pourquoi il est titulaire.”

    TOPS

    Gregersen / Barbet / Poussin

    “Je vais mettre Stian Gregersen parce que match après match, avec Yoann Barbet on voit qu’il est solide, rapide. Il a ce côté physique où on sent que ce n’est pas compliqué pour lui de gagner un duel. Il a une telle facilité face à l’attaquant. Autant au début de saison c’était un peu plus compliqué – est-ce que c’est la prépa physique ? Est-ce que c’est le contexte de Bordeaux ? – mais plus ça va et plus il prend de l’ampleur. Après je mets Yoann Barbet pour les mêmes raisons, match après match, on le voit haranguer l’arbitre, son rôle de capitaine, de leader… Même dans les interventions… Quand il faut mettre du rythme il tente de le mettre, quand il faut être rugueux sur l’attaquant il l’est, il est serein… Vraiment rien à dire sur la charnière. En 3ème je vais mettre Gaëtan Poussin pour les mêmes raison. Match après match… Autant l’année dernière c’était très compliqué pour lui mais là je trouve qu’il nous en sauve 2-3 vraiment très compliqués. Puis sur pas mal de profondeur on le voit sortir ou il arrive à sauver si la défense centrale est prise dans la profondeur. Il arrive, il vient et il coupe les trajectoires pour permettre aux défenseurs de souffler. Je pense que même pour les défenseurs d’avoir une sérénité de l’avoir derrière… Ce qu’il tentait l’année dernière mais on sentait qu’avec le contexte et les performances de Bordeaux c’était plus compliqué. Il nous en sauve 2-3, ce n’est pas la première fois qu’il fait des bonnes performances.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)