[J14] Les Tops/Flops de Marc (Débriefeur) : “Pour moi c’est un échec de coaching. Tu attends la 75ème pour sortir ton plus mauvais joueur”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Nîmes – Bordeaux, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Guion / Fransérgio / Davitashvili

    “Je mets Zuriko Davitashvili que j’ai trouvé sans manque de dépassement en première mi-temps. On ne l’a pas vu du tout et il est très logiquement sorti à la mi-temps. En 2 Fransérgio c’est catastrophique, c’était nul contre la N2 donc je me demande quel est son niveau ? Si une porte s’ouvre au mercato d’hiver ce serait intéressant de s’en séparer et de le remplacer par un vrai meneur de jeu pour la deuxième partie de saison qui sera longue. Et en 1 c’est David Guion qui pour moi n’a pas su trouver les solutions tactiques sur la rencontre. Pour moi il avait ce qu’il fallait sur le banc pour proposer autre chose, une autre animation. Je pense qu’il était temps de passer à 3 derrière et de renforcer un milieu à 4 t rejouer à 3 devant. Pour moi c’est un échec de coaching. Tu attends la 75ème pour sortir ton plus mauvais joueur. Limite j’aurai préféré qu’il sorte Fransérgio à la mi-temps et qu’il mette Zuriko Davitashvili en 10. Cette défaite est en partie pour lui et en partie pour les joueurs qui étaient sur la pelouse.”

    TOPS

    Gregersen / Barbet / Poussin / Michelin

    “J’ai exactement les mêmes tops que Charly, à savoir Stian Gergersen, Yoann Barbet et Gaëtan Poussin. Je vais rajouter Clément Michelin que j’ai trouvé plutôt bon. Je trouve qu’on ne l’a pas assez servi. Il a fait énormément de montées intéressantes et on a trop souvent voulu jouer sans son appel, je trouve ça dommage. Je trouve qu’il est en progression et quand on voit les débuts très, très compliqués qu’il nous a fait – pour ne pas dire catastrophiques – je trouve qu’il y a une progression, c’est plutôt louable.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)