Didier Tholot : “On retrouve une certaine valeur bordelaise, et cela fait plaisir à voir de l’extérieur”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur TV7, l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, a été invité à parler de son prochain adversaire, les Girondins de Bordeaux.

    « Je trouve que ce qui est fait est très cohérent. Aujourd’hui, on oublie que la majorité des jeunes joueurs qu’il y a dans cet effectif, n’avaient pas joué de match en professionnel avant le début de saison. Aujourd’hui, être deuxième du championnat avec pas mal de jeunes, en ayant eu un recrutement de joueurs du cru, je pense que c’est une bonne ligne. Sincèrement, je suis content de ce qui se passe à Bordeaux par rapport à l’équipe, au public, à l’ambiance qu’il y a au stade. Voilà… On retrouve une certaine valeur bordelaise, et cela fait plaisir à voir de l’extérieur »

    Est-ce qu’il aurait pari un tel scénario en début de saison ?

    « Non, je ne l’aurais pas parié, parce que le football c’est quelque chose qui est assez aléatoire. On voit la situation de Saint-Etienne, qui était dans la même position que les Girondins de Bordeaux à la fin de saison dernière. Le début de championnat fait que l’équipe est en confiance, elle a pris des points de suite, elle a fait tout de suite des résultats, et c’est important. Au contraire, Saint-Etienne a eu du mal à rentrer dans ce championnat et aujourd’hui, ils sont en vraie galère. Je trouve que ce qui a été important c’était aussi de faire confiance aux jeunes, des jeunes joueurs qui étaient à la formation, tout en les encadrant. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’un championnat c’est long, et qu’il faut être très régulier tout au long de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever