Tony Gomez : “Je me vante un peu, mais nous lui avons fait connaitre tout le panel du footballeur, avant qu’il ait un poste bien défini aux Girondins”

    (Photo by Colas Buera / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Tony Gomez, Président du club de La Brède FC, s’est exprimé sur l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, formé dans son club. Tony Gomez explique que dès son plus jeune âge, l’on voyait des signes d’une belle carrière à venir chez Jules.

    « Il a les qualités pour depuis bien longtemps. Lui l’ignorait, nous on y pensait sérieusement. Il avait un petit quelque chose de plus que tous les autres en fait. Il sortait du lot. En fait, son entraineur, par rapport à l’équipe adverse, s’ils avaient de bons attaquants, il le mettait derrière, s’il fallait marquer des buts il le mettait devant… Parfois, quand il était devant on prenait des buts parce qu’il n’était plus derrière (rires). Il ne pouvait pas être partout. Il jouait souvent milieu de terrain, mais c’est peut-être nous qui avons fait qu’il a cette envie. En fait, il pourrait jouer à tous les postes, c’est ce que nous pensons, c’est ce qui fait le talent d’un grand joueur. Il a tout essayé. Je sais qu’il aime bien être défenseur, mais il est capable d’autre chose, et c’est pour ça qu’il peut monter, qu’il peut créer des espaces… Je me vante un peu, mais nous lui avons fait connaitre tout le panel du footballeur, avant qu’il ait un poste bien défini aux Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever