Vital Nsimba : « Il va falloir être prudents, ne pas faire n’importe quoi pendant cette petite pause »

Pour Ma Ligue 2, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, s’est exprimé sur son choix de revenir en Ligue 2 dans son club formateur et de cœur, alors qu’il s’était imposé avec Clermont en Ligue 1. « Je suis de la région, j’ai été formé à Bordeaux, alors quand j’ai su que le club était intéressé par mes services, je n’ai pas hésité un seul instant. J’étais ravi ! C’est un plaisir de jouer pour les Girondins ». 

Après cette rencontre de samedi contre Pau, les Girondins de Bordeaux auront une dernière rencontre de Coupe de France face à Trélissac, puis deux semaines de vacances pendant la trêve Coupe du Monde. Le défenseur bordelais explique qu’il faudra assurément être sérieux et ne pas faire n’importe quoi, car les échéances après Noël seront cruciales.

« On va avoir le droit à une petite pause et à un programme de remise en forme. Il va falloir être prudents, ne pas faire n’importe quoi pour revenir dans les meilleures conditions à la fin du mois de décembre. Parce qu’à ce moment-là, on va avoir de très gros matchs directement : Le Havre, Sochaux, Caen, Amiens, Dijon et Le Havre à nouveau, tout ça en un mois ! Je ne vais pas dire que le championnat va se jouer sur cette période-là, mais on aura une bien meilleure idée d’où on se situe après ces matchs ».

« Nous pourrions encore mieux faire » : entretien ML2 avec Vital Nsimba (Bordeaux), joueur du mois d’octobre