Florian Brunet : « Aujourd’hui, c’est formidable de voir toutes les générations cohabiter au sein des Ultras, et parfaitement s’entendre »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Cette rencontre de la 15ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC, sera également le match des 35 ans des Ultramarines. A cette occasion, Florian Brunet, l’un des porte-paroles des UB87, pour Bordeaux Sport, s’est exprimé sur les différentes générations au sein de la Tribune, qui s’entendent et cohabitent aujourd’hui parfaitement.

« La base de la mentalité n’a pas changée : c’est l’indépendance et le bénévolat. Les générations se sont succédées, avec leurs propres façons d’être, avec leurs propres états d’esprit. Aujourd’hui, c’est formidable de voir toutes les générations cohabiter au sein des Ultras, et parfaitement s’entendre. Que ce soit la génération créatrice, que ce soit ma génération qui est arrivée un peu la remontée au début des années 90. Ensuite, il y a eu une autre génération qu’a connu le titre en 2009, et depuis une dizaine d’années il y a encore une autre génération… Toutes ces générations-là s’entendent et travaillent dans un même but, qui est avant tout de supporter le club et de le protéger aussi ».

Les Ultramarines ont d’ailleurs appelé ce samedi 12 novembre à une participation des supporters. A 8 heures, la préparation du tifo aura lieu au stade (par l’entrée porte E), à 15h45 un cortège partira du rond point Fel jusqu’au stade. A 17 heures, le Virage Sud ouvrira ses portes. A 19 heures, ce sera Bordeaux-Pau qui débutera. Il est conseillé de rentrer dès l’ouverture des portes, de multiples animations sont prévues.

Image