Aurélien Tchouaméni : “D’entendre mon nom dans cette liste, forcément ça rappelle beaucoup de souvenirs et ça montre l’étendue du chemin parcouru”

    En direct sur TF1, Aurélien Tchouaméni, ancien joueur des Girondins et sélectionné pour la Coupe du Monde au Qatar, s’est exprimé suite à l’annonce de sa convocation :

    “Forcément oui, très content de pouvoir participer à cette Coupe du Monde. Ça va être l’opportunité de représenter le peuple français et de tout faire pour les rendre heureux tout simplement. Forcément c’est un honneur. […] J’ai vécu pas mal de Coupes du Monde devant ma télé avec ma famille, et aujourd’hui d’entendre mon nom dans cette liste, forcément ça rappelle beaucoup de souvenirs et ça montre l’étendue du chemin parcouru.”

    Puis c’est Didier Deschamps qui a parlé du jeune milieu, puis lui a adressé une petite phrase :

    “Il fait partie de cette jeune génération qui a beaucoup de qualités, de talent. Il a franchi une étape déjà, en rejoignant un club mythique comme le Real Madrid. “Ne fais pas semblant quand même d’être surpris d’avoir été sélectionné ce soir parce que je ne te croirais pas (sourire)”. Je discute beaucoup avec les joueurs, j’ai eu des longues discussions avec Aurélien, même certaines sur ses choix qu’il pouvait avoir. Je ne suis pas un conseiller pour les joueurs, je leur donne un avis après c’est leur décision, mais je suis là pour les accompagner, les pousser, leur dire les choses quand ça ne va pas aussi, que ce soit Aurélien qui a 22 ans ou des plus âgés qui sont là depuis plusieurs années. Il fait partie des forces vives dont l’Equipe de France aura besoin pendant cette Coupe du Monde

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)