Gilles Eyquem : “Le stage au Portugal ? C’est un bon climat, et cela sort aussi du contexte de la ville de Bordeaux”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gilles Eyquem, ancien joueur des Girondins et ancien sélectionneurs dans les équipes de France féminines, s’est exprimé sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Nîmes Olympique. A la question : Est-ce que la défaite bénéfique existe ? Il a répondu :

    “Je ne sais pas si on peut parler de défaite bénéfique. Ce qui est important c’est qu’effectivement ils sachent rebondir. Ils étaient sur une très bonne dynamique On peut le mettre aussi sur le compte de la jeunesse, peut-être une petite erreur de parcours mais on sait que le chemin est long et je pense que ces jeunes apprennent au fur et à mesure.”

    Puis il a été question de la trêve internationale à venir et de ce stage au Portugal. Est -ce que c’est mieux de reprendre dans un endroit où la météo sera plus clémente ? Il a répondu :

    “Oui, c’est surtout le fait qu’on puisse bien travailler dans de bonne conditions et que les terrains soient de bonnes qualités. C’est un bon climat et je crois que c’est une bonne situation. Cela sort aussi du contexte de la ville de Bordeaux où on revient sur des habitudes. Je crois que c’est une très bonne chose d’aller à l’extérieur dans un endroit où le climat sera parfait pour travailler dans de très bonnes conditions.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier