Didier Deschamps : “En ce qui concerne les deux joueurs qui sont concernés par le poste d’arrière droit, j’ai eu de longues discussions avec eux, et ils savent ce que j’attends d’eux”

    (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Didier Deschamps, en conférence de presse et des suites de sa liste de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar, a été questionné sur le poste de latéral droit. A le lire ou l’entendre, Jules Koundé sera bien latéral droit, dans une défense à quatre.

    « Non, Benjamin Pavard n’est pas le seul arrière droit, ça c’est votre impression. Ce n’est pas le seul arrière droit, ou autrement cela veut dire qu’il faut que je me fasse… Après, il y en a certains qui peuvent considérer que Benjamin Pavard n’est pas un arrière droit. Il peut jouer dans l’axe. Jouer dans le couloir à cinq, il y a joué, et évidemment ce n’est pas sa tasse de thé. Mais en ce qui concerne les deux joueurs qui sont concernés par le poste d’arrière droit, j’ai eu de longues discussions avec eux, et ils savent ce que j’attends d’eux. Mais comme d’autres, il y en a certains qui ont alterné, qui peuvent jouer dans l’axe, qui peuvent jouer latéral… Il y en a énormément ce n’est pas spécifique aux français. J’ai assisté au match du Brésil contre la Tunisie au Parc des Princes, Militao jouait arrière droit…. Vous allez me dire que ce n’est pas un arrière droit, mais il jouait arrière droit ! Voilà… Alors, Koundé, ce n’est pas un arrière droit… Il y a déjà joué… Au Barça. Voilà. Je ne suis pas là pour vous convaincre, mais… ».

    Retranscription Girondins4Ever