Yoann Barbet : “On est complémentaires. Lui, c’est quelqu’un qui va très vite, qui est fort dans le duel, moi je suis plutôt dans l’anticipation, dans la relance”

    Après David Guion, ce fut au tour du capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, de passer en conférence de presse. Le défenseur central s’est exprimé sur son entente et sa communication avec son coéquipier, Stian Gregersen.

    « Il y a toujours des choses à travailler, mais je pense que vous voyez qu’on commence à avoir des automatismes. On s’entend très bien aussi en dehors du terrain. Donc ça c’est positif. Après, on s’entend tous très bien dans le groupe donc je pense que c’est la force du groupe cette saison. On a un collectif très soudé, et je pense que c’est ça qui peut nous amener loin cette saison. Après, avec Stian, on est complémentaires. Lui, c’est quelqu’un qui va très vite, qui est fort dans le duel, moi je suis plutôt dans l’anticipation, dans la relance. Je pense qu’on est complémentaires […] C’est moi qui parle le plus forcément sur le terrain, déjà parce que j’ai l’habitude de parler plus. En plus, je suis le capitaine donc j’ai envie d’aider mes coéquipiers au maximum. Il y a aussi la barrière de la langue même si Stian parle très bien français. C’est un peu plus moi qui parle, mais ça lui arrive de parler aussi, de pousser des gueulantes quand il faut. C’est important d’avoir plusieurs leaders dans l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever