David Guion : “C’est quelque chose d’exceptionnel, de magique, et les joueurs sont très sensibles à ce soutien. C’est l’une des premières victoires de notre début de saison”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué l’objectif qu’ils s’étaient fixés il y a quelques semaines. Il y a notamment celui de finir ce bloc de matches avec 30 points.

    « C’était presque l’objectif. On rentrera certainement dans notre objectif si on finit à cette barre symbolique de trente points. C’est quelque chose qui serait exceptionnel par rapport à tout ce que l’on a connu. Mais il va falloir faire un énorme match pour aller chercher cette victoire. C’est pour ça que j’insiste sur l’importance de ce match. Au-delà des trois points. Je suis vraiment convaincu que ça récompenserait tout l’investissement des joueurs depuis le début de la saison, et surtout ces 15 bonnes premières journées. Mais il va falloir le valider samedi ».

    Pour cela samedi, il pourra compter sur le public puisque les Ultramarines pousseront l’équipe pour leurs 35 ans.

    « On sait que les Ultras vont fêter leurs 35 ans. J’en ai déjà parlé, je suis vraiment très fier de l’élan que le club, mes joueurs, ont instauré avec les Ultras, avec nos supporters. C’est quelque chose d’exceptionnel, de magique, et les joueurs sont très sensibles à ce soutien. C’est l’une des premières victoires de notre début de saison ».

    Il y aura également un hommage à une figure disparue hier, passée par les Girondins, Roland Guillas. 

    « Avant de commencer, je voudrais rendre hommage à Roland Guillas et à tous ses proches. Je sais que c’est un joueur qui a énormément compté pour les Girondins, de par sa qualité, de par sa carrière. J’espère que mes joueurs lui rendront un bel hommage face à Pau samedi ».

     

    Retranscription Girondins4Ever