[CdF] Zuriko Davitashvili et Stian Gregersen probablement absents contre Trélissac (avec de nombreux autres), un doute sur Aliou Badji
Comme annoncé, Stian Gregersen a été appelé en sélection de Norvège. Son pays affrontera l’Irlande le 17 novembre, et la Finlande le 20 novembre. Il n’est pas le seul puisque l’équipe nationale géorgienne de football jouera un match amical le 17 novembre prochain, soit deux jours avant la rencontre de Coupe de France face à Trélissac. L’équipe de Willy Sagnol affrontera en effet le Maroc aux Emirats Arabes Unis. L’équipe nationale géorgienne se réunira à Tbilissi dès le 14 novembre et partira le lendemain pour les Emirats Arabes Unis. Zuriko Davitashvili est également appelé.
Questionné sur les joueurs appelés en sélection, David Guion s’est exprimé en conférence de presse ce matin, laissant penser que les internationaux seront libérés et ne participeront pas à la rencontre de Coupe de France face à Trélissac.
« On risque d’avoir des internationaux convoqués. Stian a reçu sa convocation, on en attend d’autres. On avisera par rapport au match de Trélissac ».
En revanche, il existe une incertitude encore sur Aliou Badji, qui poursuit son retour en forme physiquement.
« S’il sera là contre Trélissac ? On l’a fait recommencer l’entrainement, il a repassé une écho et on voit encore quelque chose. Il a recommencé tout doucement sa réathlétisation. On va voir comment il va récupérer. Je trouve que ça évolue bien, et on va voir ce matin s’il continue à faire quelques appuis pour solliciter davantage son mollet. C’est une blessure que l’on gère au jour le jour pour bien l’évaluer. Mais c’est clair que surtout sur le mollet, il ne faut pas prendre énormément de risques ».
En revanche, le milieu de terrain Fransérgio ne sera pas là, pour cause de suspension, tout comme Vital Nsimba et Johaneko Louis-Jean.