Yoann Barbet : “La force du groupe c’est que les jeunes se marient très bien avec les anciens. On n’a pas de clans”

    En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été invité à s’exprimer sur les améliorations que devra avoir l’équipe pour les prochains matches.

    « Ce serait bien qu’on soit un peu plus consistants, qu’on maitrise un peu plus nos matches, et qu’on arrive à être plus tranchants, à punir l’adversaire dès qu’on a l’occasion de le faire. On a gagné beaucoup de matches par un but d’écart, et on avait l’occasion de tuer les matches. Je pense que si on arrive surtout à mettre ce deuxième but quand on mène au score, on aura beaucoup plus la maitrise du ballon, on sera plus sereins, et on sera un peu plus tueurs. Et si on est menés, il faut arriver à revenir au score parce qu’on n’a pas encore réussi à le faire cette saison. Je pense que c’est un aspect où on doit progresser »

    Ressent-il une baisse d’intensité parfois ?

    « Non, je ne pense pas parce qu’il y a beaucoup de matches où on mène 1-0 et on a les occasions de se mettre à l’abri. C’est à nous d’être plus tueurs devant le but, que ce soit les attaquants, les milieux, ou même nous les défenseurs. Samedi, on a vu que Stian, ou moi, on a eu des occasions de marquer des buts, et malheureusement on ne l’a pas fait. C’est tout le monde qui doit être plus tueur, pas seulement les attaquants. A nous de nous améliorer là-dessus ».

    En tout cas, au niveau de la vide de groupe, tout va bien, il n’y a pas de clans, que ce soit de trentenaires ou de jeunes.

    « Non, je ne dirais pas ça (rires). Après, on est souvent avec Vital, on a le même âge donc forcément… Mais non, c’est ce que je disais, la force du groupe c’est que les jeunes se marient très bien avec les anciens. C’est ce qui fait la force du groupe. On n’a pas de clans où ce ne sont que les jeunes d’un côté ou que les vieux de l’autre. On se mélange, on fait des activités ensemble, on joue tous au ping-pong ensemble, avant les repas ou des trucs comme ça… Tout se passe bien, on est mélangés ».

    Retranscription Girondins4Ever