Florian Brunet : “On va essayer de faire briller les yeux des 26000 supporters qui seront présents samedi par un spectacle de grande ampleur”

    Florian Brunet, sur Bordeaux Sport, a évoqué les 35 ans du groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines.

    « 35 ans, c’est l’âge de raison, une maturité qu’on a prouvée notamment ces quatre dernières années. Ce sera une récompense ce week-end après quatre années très compliquées. Les 30 ans, on était dans une période beaucoup plus apaisée, on faisait l’Europe de temps en temps même si ce n’était pas mirobolant, mais on avait une sorte de routine. Seulement, les quatre dernières années ont été extrêmement éprouvantes. Ce week-end, ce sera notre fête, et les Ultramarines méritent vraiment une belle fête. Depuis quelques mois, cela va beaucoup mieux, et ce week-end, ça sera la fête des Ultramarines et on le mérite ».

    Puis le porte-parole du groupe parla du tifo qui est prévu, tout en se projetant sur l’avenir.

    « L’important dans un tifo, c’est sa conception. Ce n’est pas tellement la finalité puisqu’il y a de très beaux tifos qui sont faits par les clubs parfois, mais qui finalement n’ont aucun charme. Là, la réussite du tifo est déjà là puisque cela fait des semaines, mêmes des mois, que des centaines de membres bossent jour et nuit sur ce tifo. Tout ça a été organisé bénévolement, on a mis en place un budget, qu’on a tenu, et derrière tout le monde est venu donner de sa personne, a fait énormément de sacrifices. C’est avant tout ça qui est important. Cela fait 35 ans qu’on a cet état d’esprit, c’est notre grande fierté d’être totalement indépendants depuis notre création. On n’a jamais touché un centime de qui que ce soit, que ce soit les membres ou l’association. On va essayer de confirmer un savoir-faire qu’on a déjà maintes et maintes fois prouvé. On va essayer de faire briller les yeux des 26000 supporters qui seront présents samedi par un spectacle de grande ampleur qui nous a demandé énormément de travail. Evidemment, il y aura ce tifo, quelques moments solennels également, où on fera un point d’étape. On se retournera sur ces quatre dernières années. Même si on ne s’est pas gargarisé depuis le sauvetage du club, mais il faut quand même se le dire : où en serait le club sans les Ultramarines aujourd’hui ? Ça fera partie du message. Surtout, c’est un point d’étape. Il y a 20 ans, on avait fait le tifo avec ’15 années vous contemplent’, là je ne sais pas ce qu’on peut dire, le temps passe à une vitesse folle. Le but est que ces 35 ans ne soient qu’une étape et qu’il y ait les 40 ans, les 50 ans, les 70 ans, et que cette magnifique tribune populaire perdure, et garde sa mentalité indépendante, insoumise, originale dans la création, et surtout fidèle à son club ».

    Retranscription Girondins4Ever