Jean Gallice : “Je pense que c’est le premier qui marquera qui devrait l’emporter. Souhaitons que ce soit…”

    Dans La République des PyrénéesJean Gallice, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Pau FC, s’est exprimé sur les entraineurs de ses deux anciens clubs, Didier Tholot et David Guion.

    « Les deux entraineurs sont partis d’une page blanche. Les Girondins parce qu’il y a eu une fuite monumentale de joueurs. Et Didier Tholot qui fait du super beaucoup car il est obligé chaque année de renouveler ses effectifs. Didier Tholot fait un gros boulot. Les résultats du début ne sont pas terribles car je pense qu’il y a un travail à faire au niveau de la cohésion, mais ensuite ils arrivent à obtenir des résultats. Sur le terrain, Didier Tholot avait un peu le même profil que moi, c’est-à-dire un attaquant un peu nain, avec une bonne détente, et qui allait au casse-pipe pour permettre d’être le premier barrage en défense pour freiner les contre-attaques adverses, soit avec de l’altruisme pour permettre des déplacements amenant des espaces, et être à la conclusion si possible de ce qui était fait ».

    Puis Jean Gallice évoqua cette rencontre de samedi.

    « Les Girondins ont la propension à vouloir repartir de derrière, avec du jeu court. Ils ont des difficultés à trouver leur milieu de terrain. Je ne suis ni conseilleur ni payeur, mais je pense qu’avec ce qu’a fait Annecy, à savoir un pressing bien organisé, Pau sera à-même de faire faire pas mal de fautes à Bordeaux. Bordeaux a souvent une possession négative : ils conservent la balle en passant par le gardien… Je pense qu’ils ont un peu de difficulté dans leur fond de jeu. Après, c’est l’entraineur de Pau qui décidera s’il met un bloc haut, ou s’il met un bloc médian, s’il attend, ou… Mais je pense que c’est le premier qui marquera qui devrait l’emporter. Souhaitons que ce soit… (rires). C’est l’énigme ! ».

    Retranscription Girondins4Ever