Patrick Estampe : “Cela fait quand même un an et demi qu’il est chez nous…”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% GirondinsPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est longuement exprimé sur le milieu de terrain bordelais, Fransérgio.

    « Cela fait quand même un an et demi qu’il est chez nous, et on peut dire qu’il a dû avoir une adaptation à la Ligue 1, une adaptation à la langue, des coéquipiers, la pression par rapport au contexte de l’année dernière qui était compliquée. Bon, ok. Mais là, il a eu la préparation, tout se passait bien… David Guion dit que c’est un pion essentiel, mais soit personne ne connait le foot et il n’y que David Guion qui le connait, pourquoi pas, nous ne sommes que de simples amateurs et supporters. Mais sur ce qui est rendu au niveau de l’équipe, c’est incompréhensible, ce n’est pas possible… On se dit que même les jeunes font mieux ».

    Le milieu des Girondins est le point d’incompréhension majeur chez les supporters.

    « Oui, le point d’achoppement est sur ce joueur-là. On n’arrive pas à comprendre pourquoi il le titularise à tous les matches, et qu’il nous fait passer le message que pour lui, c’est un pion essentiel de l’équipe. Moi, j’ai vu quelques réactions face à Nîmes, où par exemple Michelin lui dit de se replacer, et ils ne sont pas d’accord. Il commence peut-être à avoir aussi quelques tensions. Ce qui n’est pas de chance, c’est que c’est sur l’un des joueurs qu’on a payés le plus cher dans le recrutement. Cela cristallise un peu plus, on attend un peu plus. Est-ce que c’est aussi le fait que parce qu’on l’a acheté, si on veut le revendre il faut le faire jouer… Ce sont des choses qu’on ne peut pas savoir. En tout cas, sportivement, c’est un joueur dont on attendait beaucoup plus, et qui est une épine du pied dans le 11 titulaire. En tout cas pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever