Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tholot, Guillas, prolongations, Fievet, Laporte, Ultramarines…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans Sud Ouest, Didier Tholot a parlé de sa vie personnelle et de son lieu d’habitation, tout en parlant de sa vie à Bordeaux.

    « J’ai la chance de pouvoir profiter d’un jour et demi complètement off et très souvent, je remonte chez moi à Bordeaux. Je suis dans ma maison, avec mes enfants et ceux de Laurence qui sont à côté. J’ai ma petite fille aussi maintenant et j’y suis bien. Le fait que Pau soit proche de Bordeaux a été déterminant dans mon choix de venir ici. »

    Alain Giresse, qui fut surnommé à ses débuts le « petit Guillas » <,s’est exprimé dans Ouest-France, sur la disparition de ce dernier il y a deux jours.

    « J’ai beaucoup de tristesse. Tous ses moments avec lui au Haillan à Bordeaux notamment, le centre d’entraînement des Girondins car jusqu’au bout Roland jouait au tennis ballon, mais à la fin, c’était plus compliqué car il avait de l’âge et moi je suis parti ailleurs. Ça me fait de la peine, c’était un passionné, une belle personne que je n’oublierai pas, il avait le foot des pieds à la tête »

    Selon Sud Ouest, plusieurs prolongations seraient en discussion. Nous savions que c’est le cas concernant Issouf Sissokho, et nous apprenons désormais que des discussions existent aussi pour Junior Mwanga. Enfin, concernant Josh Maja, pour qui l’officialisation d’une prolongation n’a pas été annoncée, il serait automatiquement prolongé d’un an en cas de remontée en Ligue 1.

    Dans Sud Ouest, le Président de l’Elan Béarnais, Sébastien Ménard, est revenu sur les nouvelles fonctions de Bruno Fievet au club depuis quelques semaines. « Bruno fait partie des gens qui ont du temps et de l’énergie à consacrer au sport français, nous l’avons approché et il nous a répondu qu’il pouvait nous aider, on en est là aujourd’hui. Il nous aide à explorer des pistes de développement, travaille sur le naming du Palais des sports et prospecte sur les interactions possibles avec des acteurs nationaux ».

    Passé plus jeune par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Aymeric Laporte – qui a toujours le FCGB dans son cœur – va disputer la Coupe du Monde. Il fait en effet partie de la sélection espagnole et ira au Qatar. “Heureux et fier de faire partie de cette incroyable équipe. Mon rêve devient réalité, nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez aussi fiers de nous”.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Aymeric Laporte ⓮ (@laporte)

    Demain, ce sera les 35 ans des Ultramarines, lors de ce Bordeaux-Pau. Clément Carpentier rapporte que les joueurs bordelais sont allés saluer les UB87 à cette occasion, et que c’est Yoann Barbet, capitaine de l’équipe, qui a pris la parole pour remercier le groupe de supporters.