Bixente Lizarazu : “L’inquiétude c’est le milieu de terrain”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Sur France Info, Bixente Lizarazu, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux et des Bleus, s’est exprimé sur la liste des 25 joueurs annoncés par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar (compétition du 20 novembre au 18 décembre). Pour le consultant, les inquiétudes peuvent venir du milieu de terrain, avec notamment les absences de N’Golo Kanté et Paul Pogba.

    “L’inquiétude c’est le milieu de terrain. C’est le point d’interrogation, ce sera la jauge de cette Coupe du monde. Ce milieu de terrain est inquiétant, car il est très peu expérimenté. Aurélien Tchouaméni n’a que 14 sélections, Adrien Rabiot n’en a qu’une trentaine et ce sont a priori les deux milieux de terrain qui sont partis pour être titulaires. Les autres Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Eduardo Camavinga ont très peu d’expérience. Il y a aussi l’absence de Paul Pogba et de N’Golo Kanté, même si de toute façon, il n’y avait pas d’espoir avec eux par rapport à leurs problèmes respectifs. Je ne suis pas inquiet sur les gardiens, les défenseurs, les attaquants mais le milieu de terrain c’est mon interrogation. De ce milieu de terrain dépendra notre parcours”.

    Ce milieu manquera d’expérience, mais probablement pas de talent tout de même, avec notamment la présence de l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni.